site stats
Lagostina – Premium Housewares – Cookware Canada
Lagostina
Home
Lagostina
Our Collection
News Our Services
Contact
 
 
 
 
NOS SERVICES / FAQ
 
 

1. Il existe un grand assortiment de batteries de cuisine offertes à prix varieés.  Quelles-en sont les differences? 

Réponse:
Chaque détaillant a des contrats d'exclusivité sur les batteries qu'il vend. C'est pourquoi vous trouverez sur le marché une vaste gamme de batteries de cuisine. Nos batteries se différencient de celles des concurrents par la manière dont la base est fabriquée ainsi que par l'épaisseur de l'acier, de l'aluminium et du cuivre. Reportez-vous à
Collection pour obtenir la liste des batteries de cuisine Lagostina vendues par les détaillants. 

2. Qu'est-ce que l'acier inoxydable 18/10? Est-ce que votre batterie contient de l'aluminium? 

Réponse:
L'acier inoxydable 18/10 est un alliage d'acier contenant du chrome à 18 % et du nickel à 10 %, deux métaux qui donnent à l'acier ses caractéristiques inoxydables. Le chrome assure un extérieur reluisant tandis que le nickel empêche l'acier de conserver les odeurs et de jaunir au fil du temps. Parfois, une couche d'aluminium est appliquée sur la base des batteries de cuisine en acier inoxydable. Cependant, l'aluminium est toujours protégé par une rondelle en acier inoxydable. Toutes les batteries de cuisine Lagostina fabriquées en aluminium sont protégées par une couche d'acier inoxydable ou par un revêtement antiadhésif. L'aluminium n'entre jamais en contact direct avec les aliments. 

3. Après la première utilisation, pourquoi le produit devient-il bleuâtre? 

Réponse:
Lorsque l'acier inoxydable est exposé à la chaleur, sa couleur peut être altérée. La couleur bleuâtre est très facile à nettoyer. Utilisez le nettoyant Lagostina pour acier inoxydable/cuivre ou versez un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la casserole et essuyez-la avec un essuie-tout ou un chiffon. 

4. Pourquoi l'intérieur de ma poêle en acier inoxydable est-il recouvert d'une pellicule blanche? Comment puis-je la nettoyer?

Réponse:
Cette pellicule blanche est causée par les minéraux qui se trouvent dans l'eau ou par l'amidon que libèrent certains aliments au cours de la cuisson. Utilisez le nettoyant Lagostina pour acier inoxydable/cuivre ou versez un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la poêle et essuyez-la avec un essuie-tout ou un chiffon.

5. Après seulement quelques utilisations, j'ai remarqué des égratignures et/ou des piqûres sur ma batterie de cuisine en acier inoxydable. Quelles en sont les causes?  

Réponse:
Une batterie de cuisine en acier inoxydable peut s'égratigner, surtout si vous utilisez des ustensiles en métal. Cependant, les égratignures n'affectent pas la rendement de la casserole. Nous vous suggérons de cuisiner avec des ustensiles en bois ou en plastique. Nous vous déconseillons d'utiliser un pilon à pommes de terre directement dans la casserole. Ajoutez le sel à l'eau seulement une fois que l'eau bout. Les grains de sel déposés sur l'acier froid attaquent l'acier lorsque la chaleur les fait fondre. Pour que vos casseroles reluisent, nous vous recommandons aussi de les nettoyer au moins une fois par mois avec le nettoyant Lagostina pour acier inoxydable/cuivre.

6. Est-ce que les batteries de cuisine en cuivre ternissent au fil du temps?

Réponse:
Au fil du temps, l'extérieur en cuivre peut noircir ou ternir. L'altération de la couleur est normale et se nettoie facilement avec un bon nettoyant pour le cuivre, comme le nettoyant Lagostina pour acier inoxydable/cuivre. Il est déconseillé d'utiliser de la laine d'acier, une brosse en acier ou un nettoyant abrasif.

7. Quel est la matière antiadhésive utilisée comme revêtement sur les batteries de cuisine antiadhésives? Comment entretenir ma batterie de cuisine?

Réponse:
Le revêtement antiadhésif contient du PTFE (polytétrafluroéthylène), une matière plastique unique composée d'atomes de fluor électronégatifs qui repoussent le plus possible les matières qui entrent en contact direct avec eux.
Évitez de découper sur les surfaces antiadhésives et utilisez des ustensiles en bois ou en plastique pour prolonger la durée de vie utile de vos casseroles. Traitez les surfaces antiadhésives avec une huile végétale avant de les utiliser pour la première fois, ce qui améliorera les caractéristiques antiadhésives de l'article. Pour ce faire, appliquez une très fine couche d'huile sur la surface antiadhésive de la poêle et laissez-la reposer sur le comptoir pendant 10 minutes. Essuyez le résidu d'huile avec un essuie-tout sec.
Évitez de chauffer la casserole antiadhésive à très haute température, sauf pour des périodes limitées, comme pour griller des aliments. Le surchauffage peut user le revêtement antiadhésif. Le revêtement antiadhésif sur les batteries de cuisine minces peut se détériorer plus rapidement.

8. Comment puis-je appliquer un nouvel enduit sur ma casserole en font pré-enduite?


Réponse:
a) Nettoyer l'article dans de l'eau chaude savonneuse. Sécher à fond.
b) Appliquez de façon homogène une fine couche de shortening végétal ferme fondu (ou l'huile de cuisson de votre choix, comme l'huile de lin ou l'huile de canola) sur les surfaces intérieures et extérieurs de l'ustensile.
c) Placer l'article sur une plaque de cuisson tapissée de papier aluminium, et mettre dans un four chauffé à 149 C (300 F).
d) Retirer la plaque de cuisson du four après 15 minutes et essuyer l'excédent de gras de l'ustensile. Remettre l'article au four pendant une heure.
e) Laisser l'ustensile refroidir complètement avant de le retirer du four. Ne pas laver l'ustensile et le ranger dans un endroit sec, sur des essuie-tout pour absorber l'humidité et prévenir la rouille.

9. Y a-t-il des aliments que ne devriez pas cuire dans votre ustensile de cuisson en fonte pré-enduite?

Réponse:
Les aliments acides (tels que les agrumes, jus, tomates, etc.) ne devraient pas être cuits dans votre article en fonte avant que son enduit ne soit très résistant. L'acidité élevée de ces aliments peut en effet endommager l'enduit de l'article et entraîner une décoloration, en plus de donner un goût métallique aux aliments. Attendez que l'enduit de votre article en fonte soit plus résistant avant de l'utiliser pour ce type d'aliments.

10. Est-ce que ma batterie de cuisine est résistante au four? 

Réponse:
Si votre batterie de cuisine a des poignées ou des boutons phénoliques, la température du four ne doit pas dépasser 350 °F ou 175 °C, à moins d'enlever les pièces phénoliques. Au fil du temps, il est normal que les pièces phénoliques s'usent.

11. Est-ce que les poignées en acier inoxydable deviennent chaudes?

Réponse:
Les poignées en acier inoxydable sont très robustes et résistent au four. Elles conduisent la chaleur très lentement. Les poignées sur le côté peuvent devenir chaudes plus rapidement que les longues poignées parce qu'elles sont plus près du corps de la casserole. L'élément ne doit pas dépasser le diamètre de la casserole. Les poignées resteront froides au toucher selon le temps que vous laissez la casserole au-dessus de la source de chaleur et la température de chauffage. Les poignées en acier inoxydable qui sont fixées aux couvercles deviennent chaudes plus rapidement que les poignées sur le côté de la casserole.

12. Quelle est la garantie sur les poignées/boutons en plastique noir/brun?

Réponse:
Comme il est indiqué sur le bon de garantie, les pièces phénoliques (poignées et boutons) sont garanties pendant un an à partir de la date d'achat. Après cette période, vous pouvez acheter des pièces de rechange en ligne.

13. Certains articles Lagostina ont des couvercles en verre. Quelle est la période de garantie sur ces couvercles?

Réponse:
Tous les couvercles en verre Lagostina sont fabriqués en verre trempé incassable. Ils permettent de voir les aliments et d'éviter les déversements. Veuillez noter qu'aucun couvercle en verre n'est totalement incassable. Cependant, les couvercles dureront de nombreuses années s'ils sont utilisés normalement et bien entretenus.
Les couvercles sont garantis pendant un an contre les défauts de fabrication. L'exposition à des variations extrêmes de température peut endommager les couvercles. Les dommages causés par la mauvaise utilisation, la négligence, les accidents, les mauvaises réparations, l'utilisation commerciale ou le lave-vaisselle ne sont pas couverts par la garantie. Pour de plus amples renseignements sur les couvercles en verre, communiquez par courriel à custserv@lagostina.ca
ou téléphonez au 1-800-263-4067.

14. En quoi sont fabriqués les ustensiles Lagostina?  

Réponse:
Les ustensiles Lagostina sont en acier inoxydable 18/10. Cet alliage de chrome et de nickel a été choisi afin d'assurer une qualité supérieure, un fini reluisant ainsi qu'une résistance à la rouille et aux taches.

15. Est-ce que les ustensiles Lagostina sont résistants au lave-vaisselle? 

Réponse:
Oui. Cependant, nous vous recommandons de les laver à la main. Pour que les ustensiles restent en bon état, gardez-les propres, secs et à l'écart de l'argent.

16. Comment empêcher que les aliments collent à la casserole quand je cuisine?

Réponse:
Une chaleur trop élevée fera coller les aliments aux casseroles et aux poêles. Nous vous recommandons de cuisiner à feu modéré que vous abaisserez une fois que le processus de cuisson aura commencé.

17. Est-ce qu'un autocuiseur peut m'être utile?

Réponse:
Les autocuiseurs Lagostina sont novateurs, pratiques, sans danger et vous feront gagner du temps. En effet, cuisinez des repas santé nutritifs en un tiers du temps normalement exigé par les méthodes de cuisson traditionnelles. Cuisinez vos mets préférés, comme le poulet, le riz, les soupes, les légumes, les ragoûts, les chilis et les desserts.   Les autocuiseurs Lagostina sont fabriqués en Italie et satisfont aux plus hautes normes de sécurité. Ils sont munis d'une base à chaleur radiante pour une cuisson éconergique.

18. Est-il possible d'acheter des articles de rechange qui ne sont pas vendus par les détaillants?

Réponse:
Un service de téléassistance sans frais est offert pour répondre à vos questions particulières. Composez le 1-800-263-4067, du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h (HNE), ou envoyez vos questions par courriel à custserv
@lagostina.ca 

19. Est-ce que toutes les batteries de cuisine Lagostina portent la même garantie? 

Réponse:
La garantie Lagostina varie selon le produit (5 ans - à vie). La carte de garantie incluse avec chaque produit indique la période de garantie et les conditions de celle-ci.

20. Où dois-je envoyer les articles défectueux (manche détaché, base séparée, casserole bosselée, etc.)?  

Réponse:
Veuillez remplir la formule qui se trouve à
Formulaire de retour, l'inclure avec le produit signé Lagostina et envoyer le tout en port payé à l'adresse ci-dessous.
Nos techniciens examinerons le produit et, en cas de défaut de fabrication, il sera réparé ou remplacé conformément aux conditions de la garantie. Le produit sera expédié en port payé, à l'adresse postale du client.
Si vous avez des questions concernant les renseignements ci-dessus, communiquez avec Lagostina par courriel à
custserv@lagostina.ca

Merci d'avoir acheté un produit Lagostina!

Retours - clients de LAGOSTINA

Coranco Corporation Ltée
5650, Aut Transcanadienne
Pointe-Claire (Québec)
H9R 1B9

À l'attention du service à la clientèle:

*Tout article expédié en port dû sera retourné.