Les valeurs fondamentales de Lagostina, soit un savoir-faire impeccable, des matériaux de grande qualité, l’innovation technologique et un design élégant, perdurent depuis le lancement de notre première batterie de cuisine en 1901. Aujourd’hui, en tant que gamme d'articles culinaires haut de gamme appréciée des Canadiens, nous continuons à défendre ces valeurs fondamentales.
Fondée à Omegna en Italie en 1901 par Carlo Lagostina et son fils Emilio, Lagostina est rapidement devenue une marque réputée pour sa fabrication d’ustensiles de cuisine en fer étamé.
La marque continue d’innover au fil des années et lance « Thermoplan », le premier fond à diffusion thermique qui permet une conductivité parfaite de la chaleur. Elle invente ensuite la « Pastaiola », une marmite qui permet à la fois de cuire et d’égoutter les pâtes.
En 1934, Lagostina lance la collection « Casa Mia », la première batterie de cuisine en acier inoxydable sur le marché, qui sera éventuellement exposée au Musée d’art moderne de New York.