Service de vaisselle Firenze de 16 morceaux

Service de vaisselle Firenze de 16 morceaux

La rencontre de l’élégance et de la durabilité pour la cuisine de tous les jours.

Vous pouvez désormais posséder un service de vaisselle qui, en plus d’être joli et élégant, est suffisamment robuste pour résister aux aléas de votre cuisine. Le service de vaisselle Firenze 16 morceaux de Lagostina en porcelaine d'un blanc pur de grande qualité est conçu pour durer longtemps et pour résister à l'effritement. Les bords aux lignes épurées confèrent un charme discret et minimaliste à chaque morceau. Ce service est idéal pour tous les jours et peut facilement être utilisé pour les grandes occasions.

Référence : D507611616

Votre service de vaisselle de 16 morceaux comprend quatre assiettes plates (28,3 cm ou 11 po), quatre assiettes à dessert ou à salade (22 cm ou 8,7 po), quatre bols à soupe ou à céréales (15 cm/730 ml ou 6 po/25 oz) et quatre tasses (410 ml ou 14 oz). Le service de vaisselle Firenze de Lagostina va au lave-vaisselle, au four à micro-ondes et au four jusqu’à une température de 150 °C (300 °F).

Instructions et mode d'emploi

Questions fréquentes

Les revêtements intérieurs des poêles et casseroles antiadhésives Lagostina sont faits de multiples couches de PTFE (polytétrafluoroéthylène), un plastique extraordinaire qui donne aux poêles et casseroles antiadhésives leur effet « glissant ». Le PTFE est formé de molécules de tétrafluoroéthylène contenant exclusivement du carbone et du fluor. Ce revêtement antiadhésif n’est pas endommagé par les bases acides ou alcalines et il est très stable lorsqu’il est chauffé. Les autorités sanitaires des États-Unis, du Canada, de France, d’Italie, d’Europe et d’autres pays ont approuvé l’emploi de revêtements antiadhésifs au PTFE dans les ustensiles de cuisson. Il s’agit d’une substance inerte qui n'interagit pas chimiquement avec les aliments, l’eau ou les détergents. Lorsqu’elle est ingérée, elle est absolument sans danger; les particules ne sont pas toxiques et sont expulsées d’elles-mêmes comme des fibres normales. Ce revêtement antiadhésif est tellement sécuritaire qu’il est aussi employé en médecine pour recouvrir les stimulateurs cardiaques et les prothèses de remplacement des artères, et a même été injecté à des patients souffrant de graves problèmes rénaux. Lagostina garantit l'absence de PFOA, de cadmium et de plomb dans tous ses revêtements antiadhésifs. Vous êtes ainsi assurés qu’aucun de ces composants n’est présent dans ses produits finis, d'abord parce qu’ils sont exclus des matières premières et ensuite à cause de la méthode employée pour les traiter. La garantie sur les revêtements Lagostina couvre les défauts de fabrication comme les bulles dans le revêtement, l’écaillage ou différents types de décollement. Elle ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise utilisation, par une utilisation à des fins professionnelles ou par l’usure.

Pour conserver les propriétés antiadhésives du produit :
- éviter de trop le chauffer lorsqu’il est vide;
- ne jamais le surchauffer lorsque vous cuisinez avec de l’huile ou une matière grasse;
- les petites éraflures ou abrasions qui peuvent apparaître au fil de son utilisation ne compromettent pas le rendement du revêtement antiadhésif;
- pour protéger le revêtement et éviter les égratignures, nous recommandons d’utiliser des ustensiles faits en nylon, en silicone ou en bois.

Si vous brûlez des aliments, remplissez la casserole d’eau tiède et nettoyez-la après l'avoir laissé tremper quelques heures. Pour redonner au produit ses propriétés antiadhésives, frottez le revêtement avec un tampon de coton imbibé d’huile.
Le revêtement PTFE des produits Lagostina est exempt de PFOA (acide perfluorooctanoïque), de plomb et de cadmium. Le PTFE est une substance inerte qui ne réagit pas chimiquement avec les aliments, l'eau ou les détergents; elle est complètement inoffensive, et même si elle est ingérée, ses particules ne sont pas toxiques. Chez Lagostina, la sécurité passe avant tout !
Les ustensiles égratignés ne sont pas dangereux; toutefois, nous conseillons de les remplacer car la séparation du revêtement antiadhésif expose les aliments au contact avec le métal sous-jacent, ce qui risque de les faire adhérer. Le revêtement PTFE des produits Lagostina est exempt de PFOA (acide perfluorooctanoïque), de plomb et de cadmium, et il est absolument inoffensif.
Le PTFE a pour caractéristique d’être absolument inerte chimiquement; par conséquent, il n'est pas dangereux d’ingérer des particules de revêtement antiadhésif provenant d’une casserole endommagée.