Wok Rossella de 30 cm en acier inoxydable

Wok Rossella de 30 cm en acier inoxydable

Une facture impeccable qui procure un rendement culinaire exceptionnel

Le wok Rossella avec couvercle est extrêmement polyvalent et c’est un article essentiel dans toutes les cuisines. Il est fabuleux pour préparer toutes sortes de repas délicieux, comme les légumes, les viandes, les sautés à feu vif, la paella, le chili, les pâtes et bien plus encore. De plus, son superbe extérieur en céramique rouge ajoute du style à tous les décors.

Référence : 011206042030

RENDEMENT SUPÉRIEUR ET SUPERBE PRÉSENTATION

Tous les articles de la collection Rossella offrent un rendement supérieur et une superbe présentation. Réalisez d’alléchants repas à la maison grâce au wok Rossella de 30 cm Lagostina. Inspirée par de nombreuses générations de chefs italiens passionnés, la collection Rossella propose un design utilitaire et une fabrication de grande qualité. La surface de cuisson en acier inoxydable 18/10 du wok préserve la pureté des saveurs, tandis que sa base en trois couches dotée d’un cœur en aluminium chauffe rapidement et uniformément sur toutes les cuisinières, y compris celles à induction. Fabriquée en Italie, la batterie de cuisine Rossella est non seulement magnifique, elle est durable, et son superbe extérieur en céramique rouge royal capte les regards. Vous aimerez cuisiner et partager les recettes classiques italiennes avec cette batterie de cuisine Rossella de Lagostina garantie à vie.

Basiques

Caractéristiques

Famille de produits WOK  
Diamètre 30 CM  
Matériau ACIER INOX/ALUMINIUM/ACIER INOX  
Compatibilité avec les cuisinières INDUCTION - GAZ - ÉLECTRIQUE - CÉRAMIQUE - HALOGÈNE  
Compatibilité avec le four OUI  
Va au lave-vaisselle NO  
Revêtement intérieur/finition SATIN FINISH  
Bord verseur NON  
Type de poignée Fixe  
Garantie 25 St. Steel 5 Ceramic coating  
Acheter en boutique

Questions fréquentes

Le revêtement en céramique est fait à partir d’une solution gélatineuse contenant des particules inorganiques en suspension qui permettent, une fois que le procédé de dépôt sur le produit est terminé, d’obtenir des pellicules extrêmement compactes et des motifs extrêmement denses qui lui confèrent une esthétique hautement décorative, un excellent rendement en cas de choc thermique quelconque, et lui permettent de résister aux détergents chimiques et de résister mécaniquement à l’abrasion, grâce à la surface très dure et très compacte qui résulte de ce procédé.

L’absence de PTFE et de PFOA, de plomb et de cadmium dans la solution à base d'eau, combinée à la température relativement basse utilisée pour terminer le traitement, réduisent l’impact sur l’environnement de ce revêtement en comparaison avec tous les autres types de revêtement. Le revêtement en céramique est très résistant aux égratignures et à l’abrasion, permet de cuisiner sainement et d’obtenir des aliments croustillants et dorés, sans que vous ayez à vous soucier des hautes températures. Il est ainsi extrêmement utile pour faire frire, colorer ou sauter les aliments. Sa surface très lisse est facile à nettoyer, ne risque à peu près pas de brûler ou de faire coller les aliments et elle offre une résistance optimale à l’usure.
Pour fabriquer nos produits en acier, nous utilisons de l’acier inoxydable AISI 304 (de type 18/10), un alliage contenant 18 % de chrome et 10 % de nickel. En plus d’améliorer la résistance à la corrosion, le nickel accroît considérablement la ductilité, soit la capacité à se déformer en permanence sans se rompre.

Des causes extérieures comme les résidus alimentaires, le sel et autres peuvent diminuer la résistance de l’acier inoxydable à la corrosion. Il est ainsi erroné de croire que l’acier inoxydable est indestructible et ne peut pas rouiller. Ce sont le choix et le traitement adéquats du fabricant, jumelés à une utilisation et à un entretien corrects du consommateur, qui lui confèrent sa résistance et sa durabilité. Ainsi, en suivant des consignes d’utilisation et d'entretien adaptées, on arrive à éviter les problèmes.
Les revêtements intérieurs des poêles et casseroles antiadhésives Lagostina sont faits de multiples couches de PTFE (polytétrafluoroéthylène), un plastique extraordinaire qui donne aux poêles et casseroles antiadhésives leur effet « glissant ». Le PTFE est formé de molécules de tétrafluoroéthylène contenant exclusivement du carbone et du fluor. Ce revêtement antiadhésif n’est pas endommagé par les bases acides ou alcalines et il est très stable lorsqu’il est chauffé. Les autorités sanitaires des États-Unis, du Canada, de France, d’Italie, d’Europe et d’autres pays ont approuvé l’emploi de revêtements antiadhésifs au PTFE dans les ustensiles de cuisson. Il s’agit d’une substance inerte qui n'interagit pas chimiquement avec les aliments, l’eau ou les détergents. Lorsqu’elle est ingérée, elle est absolument sans danger; les particules ne sont pas toxiques et sont expulsées d’elles-mêmes comme des fibres normales. Ce revêtement antiadhésif est tellement sécuritaire qu’il est aussi employé en médecine pour recouvrir les stimulateurs cardiaques et les prothèses de remplacement des artères, et a même été injecté à des patients souffrant de graves problèmes rénaux. Lagostina garantit l'absence de PFOA, de cadmium et de plomb dans tous ses revêtements antiadhésifs. Vous êtes ainsi assurés qu’aucun de ces composants n’est présent dans ses produits finis, d'abord parce qu’ils sont exclus des matières premières et ensuite à cause de la méthode employée pour les traiter. La garantie sur les revêtements Lagostina couvre les défauts de fabrication comme les bulles dans le revêtement, l’écaillage ou différents types de décollement. Elle ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise utilisation, par une utilisation à des fins professionnelles ou par l’usure.

Pour conserver les propriétés antiadhésives du produit :
- éviter de trop le chauffer lorsqu’il est vide;
- ne jamais le surchauffer lorsque vous cuisinez avec de l’huile ou une matière grasse;
- les petites éraflures ou abrasions qui peuvent apparaître au fil de son utilisation ne compromettent pas le rendement du revêtement antiadhésif;
- pour protéger le revêtement et éviter les égratignures, nous recommandons d’utiliser des ustensiles faits en nylon, en silicone ou en bois.

Si vous brûlez des aliments, remplissez la casserole d’eau tiède et nettoyez-la après l'avoir laissé tremper quelques heures. Pour redonner au produit ses propriétés antiadhésives, frottez le revêtement avec un tampon de coton imbibé d’huile.
Le revêtement PTFE des produits Lagostina est exempt de PFOA (acide perfluorooctanoïque), de plomb et de cadmium. Le PTFE est une substance inerte qui ne réagit pas chimiquement avec les aliments, l'eau ou les détergents; elle est complètement inoffensive, et même si elle est ingérée, ses particules ne sont pas toxiques. Chez Lagostina, la sécurité passe avant tout !
Les ustensiles égratignés ne sont pas dangereux; toutefois, nous conseillons de les remplacer car la séparation du revêtement antiadhésif expose les aliments au contact avec le métal sous-jacent, ce qui risque de les faire adhérer. Le revêtement PTFE des produits Lagostina est exempt de PFOA (acide perfluorooctanoïque), de plomb et de cadmium, et il est absolument inoffensif.
Le PTFE a pour caractéristique d’être absolument inerte chimiquement; par conséquent, il n'est pas dangereux d’ingérer des particules de revêtement antiadhésif provenant d’une casserole endommagée.
Tout article de cuisine qui surchauffe produira de la fumée. Toutefois, la fumée qui émane des casseroles et poêles antiadhésives ne présente aucun danger pour la santé humaine ou animale, à l’exception de celle des oiseaux. Leur appareil respiratoire est particulièrement fragile, ils sont donc en général plus sensibles à la fumée. Il est ainsi préférable d’adopter de bonnes habitudes et de faire preuve de jugement lorsque vous cuisinez en évitant de surchauffer les ustensiles.
La poêle ou la casserole se déforme sous l’effet d’un choc thermique, par exemple, si elle est trop chauffée, si on place une poêle chaude dans l’eau froide ou sur une surface froide, etc.). Avant de nettoyer l’ustensile, il faut le laisser refroidir à température ambiante. Remarque : la déformation d’une poêle ou d’une casserole nuira à son rendement en cuisine.
La surface de cuisson en acier inoxydable des batteries de cuisine Lagostina est faite d’acier inoxydable 18/10 de qualité supérieure. L’indice 18/10 réfère à la composition de l’acier inoxydable et à la proportion de chrome et de nickel. Le taux de nickel plus élevé de l’acier inoxydable 18/10 est préférable car il lui permet de mieux résister à la rouille et à la corrosion.
Les revêtements en céramique Lagostina emploient un procédé appelé technologie sol-gel qui crée un revêtement durable fait de particules minérales résistant mieux à l’abrasion et aux températures élevées que les revêtements antiadhésifs traditionnels au PTFE. Les revêtements antiadhésifs en céramique Lagostina ne contiennent aucun gaz PFOA, PTFE, plomb ou cadmium nocifs.
Les surfaces antiadhésives en céramique Lagostina ne contiennent aucun gaz PFOA, PTFE, plomb ou cadmium nocifs. La qualité de nos batteries de cuisine élimine les points chauds qui peuvent endommager le revêtement antiadhésif en céramique et provoquer la brûlure et l'écaillage de la surface. Lorsqu'ils sont utilisés de manière responsable, les ustensiles de cuisine antiadhésifs en céramique sont sans danger pour les êtres humains ou les animaux et peuvent s'avérer utiles si l'on recherche un régime alimentaire sain et équilibré.
Pour éviter d’abîmer la surface de vos poêles et casseroles antiadhésives en céramique :
- Cuisez toujours à feu doux ou moyen;
- N’utilisez jamais une poêle antiadhésive en céramique sous un gril;
- Ne laissez jamais une poêle sans surveillance sur la cuisinière ou au four;
- N’utilisez pas d'ustensiles en métal coupants;
- N’utilisez pas de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer métalliques ou de brosses en métal;
- Ne vaporisez pas d'huile en aérosol sur vos ustensiles de cuisine antiadhésifs;
- Nettoyez tout résidu de cuisson à l'aide d'un mélange de bicarbonate de soude et d'eau.
Une poêle préchauffée et un feu doux sont les secrets d’une cuisson qui ne colle pas avec l’acier inoxydable. Préchauffez votre poêle à feu doux ou moyen pendant une à deux minutes. Tapotez le bord supérieur de votre poêle pour en vérifier la température. (Si elle est trop élevée, éloignez la poêle du feu pendant quelques minutes). Versez deux à trois cuillerées à thé d'huile froide dans votre poêle préchauffée, ou suffisamment pour en couvrir le fond. Ajoutez les aliments, en veillant à ce qu'un grésillement régulier se fasse entendre lorsqu'ils entrent en contact avec la poêle. Ce son indique que la cuisson s'effectue par contact et qu'une barrière naturelle se crée autour des aliments, ce qui leur évite de coller. Laissez les aliments cuire sans brasser jusqu'à obtention du résultat souhaité. Les sucres naturellement présents dans vos aliments caramélisent sur la surface de cuisson, développant ainsi de délicieux arômes et décollant naturellement les aliments de la poêle. Si le son des aliments lors du contact initial avec la poêle ressemble plus à un crépitement qu'à un grésillement, votre température est trop élevée et ils risquent alors de coller. Lagostina recommande un feu doux à moyen pour faire frire, braiser, sauter et mijoter, car ses batteries de cuisine sont conçues pour conserver parfaitement la chaleur.
Tout ustensile qui surchauffe produira de la fumée. Toutefois, la fumée qui émane des casseroles et poêles antiadhésives ne présente aucun danger pour la santé humaine ou animale, à l’exception des oiseaux. Leur appareil respiratoire est particulièrement fragile, donc ils sont en général plus sensibles à la fumée. Pour cette raison, il est conseillé d’éviter de surchauffer vos ustensiles culinaires.
Les ustensiles égratignés ne sont pas dangereux; toutefois, nous conseillons de les remplacer car les aliments risquent d’adhérer aux parties égratignées. Les égratignures sur le revêtement antiadhésif en céramique exposent les aliments au contact avec le métal sous-jacent et ceux-ci risquent d’adhérer au métal. Le revêtement antiadhésif en céramique des produits Lagostina ne contient pas de PTFE, de PFOA (acide perfluorooctanoïque), de plomb ni de cadmium, et il est inoffensif.
La plupart de articles de cuisine Lagostina vont au lave-vaisselle. Toutefois, il est conseillé de laver certains articles à la main pour en prolonger la durée de vie et l’apparence, notamment ceux au fini cuivré ou dont l’intérieur ou l’extérieur est en céramique. Les détergents pour lave-vaisselle peuvent ternir le revêtement extérieur des batteries de cuisine au fil du temps, sans toutefois compromettre leurs propriétés antiadhésives ou autres facteurs de rendement. Consultez les symboles graphiques sur l'emballage ou à la page du produit sur le site Lagostina.ca pour savoir si un produit spécifique peut aller au lave-vaisselle.
Nos poignées en acier inoxydable sont robustes et peuvent aller au four sans danger. Elles sont faites en acier inoxydable épais qui conduit la chaleur très lentement. Toutefois, les poignées latérales plus rapprochées du corps de la casserole peuvent chauffer plus rapidement que les manches longs. Par conséquent, évitez toujours de poser la casserole sur un élément chauffant qui dépasse les dimensions de l’ustensile. Le temps passé sur la source de chaleur et la température de cuisson vont aussi déterminer le temps que les poignées prendont avant de devenir chaudes au toucher. Les poignées en acier inoxydable fixées sur les couvercles chaufferont plus vite que les poignées latérales. Si vous mettez la casserole au four, toutes les poignées deviendront chaudes. Il est recommandé de manipuler les poignées chaudes avec des gants isolants pour éviter de vous brûler les mains.
Si vous n'avez jamais cuisiné avec les batteries de cuisine Lagostina auparavant, vous pourriez être surpris de leur efficacité. Commencez à feu doux pour toutes les applications, sauf pour faire bouillir. Étant donné que nos batteries de cuisine ont été conçues pour bien retenir et diffuser la chaleur, vous découvrirez que la cuisine à basse température est comparable à la cuisson aux réglages moyens à élevés avec les autres marques d'ustensiles de cuisine.

Lorsque vous vous apprêtez à faire sauter ou faire frire des aliments, préchauffez votre poêle ou votre casserole à feu doux pendant une à deux minutes. Vérifiez la température en tapotant légèrement le bord supérieur de votre poêle ou de votre casserole. Si la poêle ou la casserole est chaude au toucher, vous êtes prêt à cuisiner. Versez de l'huile froide dans votre poêle ou votre casserole préchauffée (ceci est recommandé pour les batteries de cuisine en acier inoxydable). Elle contribuera à former une barrière naturelle qui évitera aux aliments d'adhérer à l’acier inoxydable. À présent, ajoutez vos aliments. Vous devriez entendre un grésillement lorsque vos aliments entrent en contact avec la poêle ou la casserole préchauffée, qui indique que vos aliments ont commencé à dorer ou à griller. Saisissez les aliments pendant environ une minute, sans chercher à les remuer trop tôt au risque de les déchirer et de les faire adhérer à la poêle. Un feu doux à moyen suffit.

Il reste souvent des morceaux dorés dans la poêle ou la casserole une fois que vous avez terminé votre cuisson. Ceux-ci sont délicieux une fois incorporés dans une sauce facile à réaliser en y ajoutant du bouillon, du vin, de l'eau ou toute autre combinaison de ces ingrédients, puis en laissant mijoter pour réduire la sauce et en concentrer les saveurs.
Pour un nettoyage quotidien, de l'eau chaude savonneuse suffit. Nettoyez soigneusement vos ustensiles après chaque utilisation. Les pellicules alimentaires laissées sur les ustensiles peuvent le décolorer ou faire coller les aliments.

- Pour prévenir les déformations, évitez de placer une poêle ou une casserole chaude dans l'eau froide. Laissez refroidir l’ustensile avant de le nettoyer.
- Nous déconseillons l'usage de la laine d’acier, de tampons à récurer en acier ou de détergent agressif. Les tampons à récurer en nylon peuvent être utilisés sans danger.
- Nous recommandons de sécher soigneusement vos ustensiles immédiatement après les avoir lavés.

• Batterie de cuisine en cuivre Artiste-Clad
- Pour laver à la main votre batterie de cuisine en cuivre, utilisez le nettoyant pour acier inoxydable et cuivre Lagostina. Plongez l’ustensile dans l’eau tiède et faites une pâte avec le nettoyant à batterie de cuisine. Appliquez la pâte avec un chiffon doux et frottez l’ustensile en effectuant un mouvement circulaire du centre vers l’extérieur. Lavez-le dans une eau chaude savonneuse et séchez-le immédiatement pour éviter les taches d’eau.
- Pour prévenir les déformations, évitez de placer une poêle ou une casserole chaude dans l'eau froide. Laissez refroidir l’ustensile avant de le nettoyer.
- Vous pouvez utiliser un tampon à récurer en nylon à l’intérieur de l’ustensile, mais il est conseillé d’utiliser une éponge ou un chiffon doux pour nettoyer la surface extérieure. NE PAS employer de nettoyant à four, de laine d’acier, de tampons à récurer en acier, de détergents agressifs ou de détergents contenant du javellisant.
Cette décoloration est une réaction normale de l’acier inoxydable lorsqu’il est chauffé. Elle est très facile à nettoyer. Vous pouvez utiliser le nettoyant pour acier inoxydable et cuivre Lagostina, ou simplement verser un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la casserole, puis l’essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon.
Pour éliminer les taches d’aliments brûlés de vos ustensiles en acier inoxydable, remplissez-les d'eau froide et faites bouillir. Laissez refroidir l’eau avant de laver la casserole. Vous pouvez utiliser un nettoyant de bonne qualité pour finir le nettoyage. Il n'est pas recommandé d’utiliser la laine d’acier, une brosse en acier ou un nettoyant abrasif sur la surface polie.

Pour éliminer les taches d’aliments brûlés de vos ustensiles dotés d’une surface de cuisson en céramique, remplissez-les d'eau tiède additionnée de savon à vaisselle et laissez tremper pendant environ une heure. Rincez avec de l'eau tiède, du savon à vaisselle et une éponge en nylon. Séchez soigneusement et essuyez la surface antiadhésive en céramique avec un essuie-tout imbibé d’une petite quantité d’huile à cuisson, puis retirez l’huile en essuyant.
Cette pellicule blanche est causée par les minéraux présents dans l’eau ou par l’amidon relâché par certains aliments durant la cuisson. Vous pouvez utiliser le nettoyant pour acier inoxydable et cuivre Lagostina, ou simplement verser un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la casserole, puis l’essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon.
Il est possible d’égratigner les batteries de cuisine en acier inoxydable, surtout lorsqu’on se sert d’ustensiles en métal. Ces égratignures n’affectent toutefois pas le rendement de votre batterie de cuisine. Nous suggérons d'employer des ustensiles en bois ou en plastique pour cuisiner. Nous déconseillons d’utiliser un pilon à pommes de terre directement dans les casseroles. Salez l'eau uniquement lorsqu’elle bout. Lorsque les grains de sel se déposent sur l’acier froid, ils attaquent le métal en fondant sous l'effet de la chaleur. Nous suggérons aussi de nettoyer votre batterie de cuisine avec le nettoyant pour acier inoxydable et cuivre Lagostina au moins une fois par mois pour entretenir son fini brillant.